PRÉSENTATION DE LA MAISON

SMOKEY a été créée en 2018 et son siège social est situé à Paris en France.

Le charisme de cette marque ne serait rien sans l'influence du smoking dont elle s'inspire. Un parfait compromis entre chic et confort, quintessence de l'élégance et du style. Sarah, sa créatrice, l'interroge, le bouscule, le déconstruit jusqu'en prélever l'essence, ce petit truc en plus qui en fait la puissance. Elle joue des codes et s’en amuse pour lui apporter sa propre vision.

Des collections ultra-féminines, épinglées de clins d’oeil au smoking et twistées de détails ludiques et originaux. Des pièces fortes, chics et intemporelles, transcendant les dernières tendances, des coupes hyper graphiques à la féminité très assumée, des tissus nobles et des détails qui font mouche pour féminiser et bousculer les codes d'un vêtement masculin symbolique d'influence.

MADE IN PARIS

L’ensemble des articles est 100% conçus et produits à Paris.

ÉDITION TRÈS LIMITÉE

Les articles sont uniquement disponibles en édition très limitée. En moyenne, seulement 7 exemplaires toutes tailles confondues par article.

Si vous avez une requête particulière, une demande de personnalisation ou si votre taille n’est pas disponible, veuillez vous adresser au Service Clients qui se fera un plaisir de répondre à vos besoins.

SOURCING MATIÈRES

Les matières nobles utilisées proviennent de France, d’Italie et d’Angleterre.

UPCYCLING

Une partie des matières utilisées est rachetée aux déstockeurs des tissus des grandes maisons de haute couture. Ainsi, le cycle de vie de ces tissus nobles non utilisés n’est pas interrompu, nous participons à la réduction de l’empreinte écologique.

#MadeinParis #LimitedEdition #QualitoverQuantity #EternalStyle #SlowFashion #HonestPrice #upcycling #NoWaste #Nodiscount

SARAH BENMANSOUR

FONDATRICE/STYLISTE

Depuis son enfance, Sarah rêve de devenir créatrice de mode. Mais lorsque nous sommes jeunes et que nous songeons à l’avenir, de tels objectifs semblent lointains et inaccessibles. Lucide et pragmatique, elle quitte son Maroc natal pour se tourner vers des études en économie à la Sorbonne. Baignant dans la capitale iconique de l'élégance, son intérêt pour la création ne cesse de s'intensifier et elle décide de saisir sa chance en se présentant au concours de l'Institut Français de la Mode. Avec succès.

Entre 2013 et 2018, elle se fait la main chez Chanel, Valentino, McQueen, Tiffany & Co, Balenciaga et Louis Vuitton. Elle côtoie les plus grandes maisons côté clientèle, backstage de défilé, développement produit ou encore marketing. Ainsi immergée, elle croque ses premières silhouettes frénétiquement en pensant à la femme moderne, plurielle et indépendante qu'elle souhaite personnifier. Elle affirme son style comme un langage. L'expression d'une femme charismatique, décomplexée, résolument ancrée dans l'air du temps, jonglant astucieusement entre codes formels et désinvoltes.

Son inspiration, elle la puise dans le smoking et dans le charisme qu'il dégage. Un parfait compromis entre chic et confort, quintessence de l'élégance et symbole d'influence. Un vêtement riche d'histoire, imposé comme une pièce emblématique du vestiaire féminin par Yves Saint Laurent et adopté dès les années 70 par de nombreuses icônes comme Marlène Dietrich et Françoise Hardy.

Cette silhouette souvent androgyne, au faux air de garçon, elle se l'approprie, la bouscule, la réinvente, la nuance. Elle la déconstruit jusqu'à n'en retenir que les détails, ces petits trucs en plus qui en font toute la puissance. Elle joue des codes et s’en amuse pour lui apporter sa propre vision. Une vision d'une femme moderne, plurielle, capable de twister sans complexe classic chic et casual cool. La vision d'une féminité exacerbée, confiante et indépendante, s'amusant des convenances comme de la vie.